Traitement Automatique des Impressions – TAI
390 €
Durant cette formation, vous apprendrez à administrer et créer des procédures avec le logiciel TAI en vue d’automatiser et optimiser des traitements consécutifs à une impression : archivage «intelligent», envoi d’emails, fax, SMS, action SQL, réimpression... L'application "Traitement Automatique des Impressions - TAI" est compatible avec tous les ERP et logiciels du monde Windows. Session de formation organisée dans nos locaux à Oyonnax ou à Bourg en Bresse. Possibilité de le faire dans vos locaux sur demande.

PROFIL STAGIAIRE | Personne souhaitant automatiser et optimiser des traitements consécutifs à une impression. |
PRÉREQUIS | >Maîtrise de la langue française. >Utilisation courante de l’environnement Windows. >Connaissance de l’application qui génère l’impression à l’origine des traitements. |
FORMAT | Inter ou intra entreprises |
CERTIFICATION | Non certifiante |
EVALUATION | Attestation de suivi de formation. |
ACCESSIBILITE | Voir en bas de page |
PROGRAMME DE LA FORMATION “Traitement Automatique des Impressions – TAI”
1. Installer et paramétrer
- Installation TAI client et TAI serveur
- Paramétrage de l’interface TAI client
- Connexion au serveur
- Paramétrage des impressions
- Présentation et test de fonctionnement de l’imprimante virtuelle TAI
2. Utiliser l’interface TAI serveur
- Gestion de la licence
- Paramètres généraux
- Gestion des utilisateurs autorisés
- Journaux Evènements
3. Créer des procédures
- Présentation du fonctionnement de TAI à partir d’un flux d’impression
- Créer un modèle d’impression
- Créer des variables
- à partir des informations présentes sur le modèle d’impression.
- à partir de constantes
- à partir de requêtes SL
- Créer des conditions de rupture et des conditions d’exécution à l’aide des variables créées
- Créer des traitements automatiques (actions)
4. Paramétrer vos actions
- Utiliser les variables pour rendre vos actions «intelligentes»
- Utiliser les différentes actions
- Imprimer
- Générer un fichier pdf
- Fusionner des fichiers pdf
- Imprimer des fichiers pdf
- Archiver
- Envoyer un email
- Exécuter une instruction SQL
- Gérer des fichiers (renommer, copier, déplacer…)
- Communiquer avec un serveur FTP
5. Vérifier les actions générées et traiter les erreurs
Accessibilité – Formation Informatique assise à 100 %
Formation impliquant une posture assise de plus d’1 heure 30 devant un écran proche et un affichage au mur éloigné, une pause d’¼ heure par demi- journée est organisée à la convenance du formateur. Mobilier et équipement informatique standards. Locaux répondant aux obligations d’un ERP de 5e catégorie.
Si vous avez des contraintes particulières de type handicap, allergie, ou autre, veuillez nous contacter avant toutes démarches, afin d’évaluer ensemble nos possibilités d’accueil.
Infos pratiques :
- Lectures 0
- Tests 0
- Durée 7 heures
- Jours 1 jour
- Public visé Tous niveaux
- Apprenants 6
- Évaluations Yes
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