Petit déjeuner “Gérer le passage au prélèvement à la source avec ses salariés”

Pourquoi cet petit déjeuner sur le prélèvement à la source ?

Depuis 2001, Cogis accompagne nombre d’entreprises sur la gestion des paies. En les aidant sur le prélèvement à la source, nous avons constaté que cette réforme concerne autant des aspects techniques qu’humains. Les salariés se posent beaucoup de questions.

Les salariés manquent d’informations sur ce grand changement annoncé pour début 2019. Quand les salariés recevront leur nouvelle fiche de paie, vers qui se retourneront-ils ? Qui devra les écouter et trouver des réponses à leurs questions ?

Malheureusement, ce sont les entreprises qui se retrouveront « seules » face à eux, début 2019. Il faut donc vous préparer pour ne pas avoir à gérer une crise !

Plusieurs grandes entreprises françaises et des spécialistes des RH vont jusqu’à prévoir des baisses de productivité et des demandes d’augmentation en février 2019. Pourquoi ? Une partie des collaborateurs de l’entreprise s’arrêteront à la somme qui leur sera versée et le compareront avec leur salaire précédent (sans réellement comprendre le système du prélèvement à la source). Ils vivront ce changement comme la cause d’une perte de pouvoir d’achat.

“Avec la mise en place du prélèvement à la source, les Français pourraient avoir un effet psychologique «d’appauvrissement» en ayant le sentiment de «gagner moins d’argent» au regard de la baisse du salaire en bas de leur fiche de paie.”

“Gérald Darmanin, actuellement en pleine promotion médiatique du dispositif, vante sa «simplicité» et parie sur un «choc psychologique […] positif». Il lui sera pourtant plus difficile de venir sur un plateau télé avec deux bulletins de paie pour démontrer, documents à l’appui, que son gouvernement est bien celui «du pouvoir d’achat».”

 


Un petit déj “gratuit” pour échanger entre responsables des RH et des paies

Nous vous proposons d’en apprendre plus à l’occasion d’un moment convivial. Venez échanger avec deux consultantes/formatrices expérimentées qui vous aideront à mieux préparer ce grand basculement. Ne restez pas seul en attendant début 2019 !

  • Quand : Vendredi 12 octobre de 8h00 à 9h30
  • Où : 8 Rue de la Tuilerie 01100 Arbent
  • Prix : Gratuit
  • Intervenantes : Michelle Jacquand et Florence Allombert
  • Inscription : Obligatoire en cliquant ici

Début :

8 h 00 min

vendredi, octobre 12, 2018

Fin :

9 h 30 min

vendredi, octobre 12, 2018

Adresse :

8 Rue de la Tuilerie 01100 Arbent France

Formateurs(s) / Organisateur(s)