Conduire un entretien annuel d’évaluation
PROGRAMME 1. Comprendre ce qu’est un E.A.E. Objectifs de l’entretien d’évaluation des compétences (finalités) Intérêt de la démarche (pour l’entreprise et pour le collaborateur)…
TPE/PME familiale et risques managériaux de transition
OBJECTIFS Assimiler les méthodes et techniques d’expansion à l’international Etudier mon degré de préparation à l’internationalisation de mon activité Initier une démarche pro-active pérenne et transférable…
Management interculturel et expansion internationale
OBJECTIFS Détailler les dimensions culturelles clefs de nos interlocuteurs potentiels/actuels à l’international Mettre en place les outils et méthodes de compréhension et d’intégration de ses dimensions multiculturelles…
Développer son leadership managérial
PROGRAMME 1ère partie Le manager et le leadership (2 jours) 1. Développer sa communication et son leadership Comprendre les principes de la communication orale…
La gestion du stress et de ses émotions
PROGRAMME FORMATION SUR LA GESTION DU STRESS 1. Gérer son stress et ses émotions Savoir définir le stress et ses manifestations Comprendre les mécanismes…
La gestion du temps et de ses priorités
PROGRAMME FORMATION GESTION DU TEMPS ET PRIORITÉ 1. Visualisation du temps L’importance de la représentation du temps. 2. Définir les priorités dans son emploi…
Le manager et le changement
PROGRAMME FORMATION SUR LE MANAGER ET LE CHANGEMENT 1. Comprendre les mécanismes du changement Le changement et ses phases clés : le SWING 2….
Conduire son équipe vers la réussite
PROGRAMME FORMATION POUR CONDUIRE SON EQUIPE A LA RÉUSSITE 1. Qu’est-ce qu’un manager de managers ? Son positionnement au sein de la chaîne de…
Créer une réunion et l’animer en réussissant sa prise de parole en public
PROGRAMME FORMATION POUR GÉRER UNE RÉUNION 1. Les différents types de réunion Brainstorming, Réunion informelle, Programmation de groupes de travail, Séminaires. 2. Définir le…
Management de proximité
PROGRAMME FORMATION SUR LE MANAGEMENT DE PROXIMITÉ 1. Communiquer Intégrer les bases d’une bonne communication : Communiquer oralement, Verbal – Para Verbal – Non Verbal comprendre…
Négocier les bons objectifs pour manager vos collaborateurs
PROGRAMME FORMATION NÉGOCIATION AVEC SES COLLABORATEURS 1. Qu’est-ce qu’un objectif ? Comprendre le management par les objectifs. Réaliser une analyse avant de négocier des…
Gérer les situations de conflits
PROGRAMME FORMATION GESTION DES CONFLITS 1. Qu’est-ce qu’un conflit ? Les différents niveaux de conflits, Vous et vos qualités face au conflit. 2. Les…
Responsabiliser ses collaborateurs avec le coaching
PROGRAMME FORMATION RESPONSABILISER SES COLLABORATEURS AVEC LE COACHING 1. Se positionner comme coach Savoir être « coach » c’est-à-dire ? Comprendre le cadre du…